mardi 27 octobre 2015

Halloween Velvet Cake

Halloween recipe

A quelques jours d'halloween je vous propose une recette sanglante du fameux velvet cake. Cela fait un moment que j'ai envie de tester ce gâteau et je me suis enfin lancée. Je ne sais pas pourquoi cette recette me faisait peur, pas tellement de par sa réalisation mais parce que je n'arrivais pas du tout à imaginer quel gout ce gâteau pourrait avoir. Finalement je le trouve absolument délicieux, j'aime beaucoup sa texture et c'est sûr que je le referai!

Halloween recipe


Halloween recipe

Pour la recette je me suis basée sur celle de All Recipe et je pense que je resterai sur cette version ! 

Il vous faut:
- 420 g de farine
- 3 c.s de poudre de cacao amer (type vanhouten)
- 1,5 c.c de sel
- 165 g de beurre
- 3 oeufs
- 1,5 c.c d'extrait de vanille
- 34 cl de lait ribot (ou lait normal + 2 c.s de citron frais pressé)
- 1 c.s de colorant rouge en gel
- 1,5 c.c de bicarbonate de soude
- 1,5 c.c de vinaigre (j'ai pris du vinaigre de cidre)

Préchauffez le four à 180°
Mélangez le cacao avec la farine et le sel.
Dans un autre récipient battez le beurre à l'aide d'un batteur électrique et ajoutez le sucre petit à petit. Battez jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
Ajoutez les oeufs un à un ainsi que la vanille.
Incorporez le mélange farine et chocolat petit à petit en continuant à battre jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse et épaisse. 

Rapidement dans un ramequin mélangez le bicarbonate et le vinaigre et incorporez à la préparation.
Répartissez dans votre/vos moule(s) graissé(s) et mettez au four une trentaine de minutes (plus ou moins) 
Le gâteau est cuit lorsque la pointe de votre couteau ressort propre !

Décorez à l'aide de pâte à sucre ! 

Halloween recipe

Halloween recipe

Halloween recipe

Je vous propose aussi un nouveau format ! Cela faisait un moment que j'avais envie de faire aussi des vidéos, notamment pour les recettes. Je suis encore en phase d'apprentissage alors soyez indulgents ! En tout cas j'espère que ce nouveau format va vous plaire ! 

1 commentaire :

  1. Flippant ce gâteau!!! M curieusement il me donne faim. Ctweetmode
    Concours sur le blog pour gagner un sac de createur http://ctweetmode.unblog.fr/2015/10/22/concours-avec-georgette/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots! <3