mardi 25 novembre 2014

#Recette n°47 - Gâteaux Magique Raffaello -

Les Loulous!
J’espère que tout le monde vas bien avec ce froid!? En tout cas je vous propose aujourd'hui une recette pleines de douceur et qui sent bon Noël! Elle constitue également une excellente idée de dessert pour votre repas de fête de fin d'année, et la première propositions du menue que je vais vous proposer tout les Mardi jusqu'à Noël! Un menu de fête pour les petits budgets, et ceux qui ne veulent pas non plus passer des heures aux fourneaux! Parfait si vous avez prévu de faire un Noël entre amis par exemple !

I'm hoping that everybody is fine, even this freezy time! Today i'm proposing you a sweet recipe, perfect for Christmas time! Here is a great idea for the end of your Christmas meal, and I planned a new recipe for each Tuesday until Christmas! A cheap and easy menu for your friends at christmas time !

Il y a pas si longtemps je vous proposais une recette de gâteaux magique pains d'épices, et je vous disais que j'avais eu une idée, inédite d’après mes recherches : un Gâteaux Magique façon Raffaello. Ces derniers sont mes gourmandises préférés! J'en suis totalement dingue bien que je n'aime pas particulièrement la coco habituellement... J'ai fait plusieurs essais et je pense mettre pas mal approché du goût original, mais si vous avez des suggestions pour améliorer la recette n'hésitez pas!


Il vous faut :




  • - 2 œufs
  • -50g de cassonade
    - 60 g de beurre
    - 30 g de farine
  • - 10 g de fécule de pomme de terre
  • - 1un sachet de coco râpè
    - 200 ml de lait entier
  • - 50 ml de lait de coco
  • - 1 cs d'eau
    - une plaquette de chocolat blanc à la coco ( chocolat de dégustation)
    - 4 biscuits crêpes dentelles


  • - Préchauffer le four à 150°C.
    - Faites fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir, et faites tiédir le lait et lait de coco avec le chocolat blanc et 2 c.s rase de coco rapé dans une casserole. Séparez les jaunes et les blancs. Battez les jaunes d'œufs, la cassonade et l'eau pendant quelques minutes dans un grand récipient
    - Ajoutez le beurre fondu tiédi et continuez à battre.
    - Tamisez au dessus du mélange la farine, la fécule, une pincée de sel. Mélangez rapidement au batteur. Puis mettez ce derniers en vitesse lente et ajoutez le lait tiède progressivement. Battez pour tout bien mélanger.

    -Monter les blancs,  en neige bien ferme.
    - Incorporer délicatement les blancs à l'aide d'une spatule. 
    - Placez au four pendant 50 min environs selon les fours. 

    - Laissez refroidir un minimum 3h avant de démouler. avant de transvaser votre gâteaux émiettez les crêpes dentelles dans le fond du plat de service et placez le gâteaux par dessus. Saupoudrez le de coco rapé avant de servir .

    Astuce: pour que la coco râpé colle, nappez d'abords votre gâteau d'une fine couche de crème de coco.


    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Merci pour vos petits mots! <3