mercredi 10 mai 2017

Gâteau à l'ananas



Voilà une recette que je faisais énormément il y a 5 ou 6 ans, ça me parait être hier, et je ne sais honnêtement pas pourquoi j'ai arrêté du jour au lendemain. Je pensais à lui parfois, mais je pense que je ne l'aurais pas refais si je n'avais pas vu cette ananas abandonné sur comptoir de la cuisine. On était dimanche, le teen que je garde était un peu déprimé, alors je me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour le refaire. 


Il vous faut:
- Un ananas (ou une boite d'ananas en rondelles) 
- 150 g de farine
- 50 de fécule de pdt
- 4 oeufs
- 100 g de sucre de coco
- un sachet de levure (ici ca n'existe pas alors je l'ai fait avec de 2 c.s de baking powder)
- 100g de beurre
- 1 dose d'arôme vanille 


Préchauffez votre four à 200°

Epluchez et tranchez votre ananas. Coupez en la moitié en rondelle et enlevé le centre. 
Dans une poêle faites fonde 20g de beurre et 2c.s de sucre. Faites caraméliser env 4/ 5 rondelles.
Disposez les ensuite dans le fond de votre moule. 

Dans un récipient ajoutez les jaunes et le sucre: blanchissez. Puis ajoutez le beurre fondu, l'arôme vanille, la fécule et la farine, ainsi que la levure. Mélangez puis incorporez le reste de votre ananas, coupé en petits morceaux.
Montez vos blanc en neige et incorporez les à la préparation délicatement.
Versez dans votre moule et enfournez pour 40 min env à 180°




3 commentaires :

Merci pour vos petits mots! <3